Journée de l’Éducation permanente – Agir et Résister au XXIe siècle : un enjeu démocratique

10 mai 2017

image

Détails :

Date
2 décembre 2016
Heure :
9 h 00 min - 17 h 00 min

Liège, vendredi 2 décembre 2016, Cinéma Sauvenière. Vous étiez nombreux, acteurs du secteur de l’Éducation permanente, membres de la FESEFA ou non, à participer à notre Journée de l’Éducation permanente : moment de débats, de réflexions et de pistes d’action.

Agir pour reconstruire une démocratie en perte de repères, agir pour développer l’émancipation de toutes et tous et résister au détricotage de valeurs qui fondent le vivre ensemble. Des enjeux de taille : à la fois pour le secteur de l’Éducation permanente, mais également pour cette démarche, originale, authentique, d’ »éducation du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

Agir et résister au quotidien, au sein des associations, sur le terrain, en relation avec l’administration, l’inspection, avec les publics qui changent… Tels sont les défis de chacun-e pour les prochaines années. Dans un contexte de repli sur soi, d’augmentation des inégalités, de tensions dans le «faire société», cette Journée a ouvert des espaces de liberté, a refusé l’état des choses, a exprimé ses pistes de solutions et ses utopies.

Découvrez les vidéos de cette journée :

Agir et Résister au 21ème siècle – teaser from RTA asbl on Vimeo.

Christian Maurel / Conférence inaugurale from RTA asbl on Vimeo.

Retour sur les « Ebullitions citoyennes » – Des tensions à l’oeuvre dans la démarche d’éducation permanente from RTA asbl on Vimeo.

Table ronde from RTA asbl on Vimeo.

Mise en réflexion & conclusion from RTA asbl on Vimeo.