Historique

Créée en 1991, la FESEP (Fédération des Employeurs du Secteur de l’Éducation Permanente) avait pour missions la promotion et la défense des organisations représentées en qualité d’employeurs du socioculturel et en particulier de l’Éducation permanente, et leur représentation au sein de la Commission paritaire du socioculturel via sa présence à la Confédération des Employeurs des secteurs Sportif et SocioCulturel (CESSoC), seule habilitée à siéger pour les employeurs francophones à cette Commission paritaire.

L’objectif de départ a été gardé par la FESEFA lorsqu’elle a élargi ses missions à la promotion et la défense des organisations d’insertion socioprofessionnelle.

C’est au début de l’année 2000 que l’Assemblée générale a concrétisé l’élargissement de la Fédération au champ de l’insertion socioprofessionnelle en modifiant les statuts. L’Organe d’administration et le Bureau ont été élargis à des représentants de ce secteur. Enfin, la représentation du secteur de la formation professionnelle à la CESSoC a été validée.

En septembre 2016, une nouvelle modification statutaire a acté l’élargissement de la Fédération au secteur de l’Intégration des personnes étrangères.

Depuis le 1er janvier 2021, la FESEFA est officiellement reconnue comme fédération représentative du secteur de l’Éducation permanente.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer