Rencontres “Ebullitions citoyennes” 2014

16 octobre 2014

image

Comme chaque année depuis 2011, la FESEFA lance ses activités « Ebullitions citoyennes ».

Cette année, nous organisons une rencontre qui se déroulera sur 3 lieux différents afin d’en faciliter l’accès : à Bruxelles, à Namur ou encore à Tournai.

« Entre pratiques et contraintes » sera le fil conducteur de ces matinées d’échanges qui auront pour objectifs de réinterroger la définition de l’Education permanente, de requestionner ses visées émancipatrices au regard des contraintes normatives du décret, mais également d’examiner le nouvel arrêté d’application à la lumière des pratiques de chacun. Une part importante de la matinée sera consacrée aux ateliers, animés par des personnes ressources du secteur. Ces derniers permettront d’échanger librement autour des questions et interprétations que le décret suscite, de témoigner de ses expériences et des réalités de terrain mais aussi de mettre en débat ses évaluations.

Nous serions ravis de partager ces espaces de discussions avec vous et vous attendons donc à l’une des trois rencontres qui auront lieu les 5 novembre à Bruxelles, 4 décembre à Namur et 18 décembre à Tournai.

Toutes les infos sur le dépliant à découvrir ICI