Valorisation de l’impact social des entreprises sociales : appel à candidatures

7 septembre 2016

Dans le cadre du projet Interreg « Valorisation de l’Impact Social des Entreprises sociales » (VISES) auquel l’UNIPSO participe, plusieurs entreprises sociales, françaises et belges, vont pouvoir bénéficier, en 2017 et 2018, d’un accompagnement à l’évaluation et à la valorisation de leur impact social réalisé par SAW-B.

Il s’agit pour ces entreprises de tester et co-construire un dispositif commun, scientifiquement pertinent et concrètement utilisable par toute entreprise sociale désireuse de valoriser son impact social. Cet outil permettra également de sensibiliser les partenaires et les financeurs à la complexité, aux spécificités et à la diversité du secteur.

Pour cela, un appel à candidatures est lancé. Les fiches de candidatures sont à envoyer pour le 15 septembre 2016 à l’UNIPSO (elise.lay@unipso.be).

Vu le nombre limité d’entreprises qui pourront bénéficier de l’accompagnement, les candidatures seront évaluées en fonction de divers aspects : motivation, disponibilité, légitimité et diversité.

Précision : le périmètre du projet Interreg se limite aux entreprises issues des Provinces du Luxembourg, de Namur et du Hainaut !

> Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à prendre contact avec l’UNIPSO (elise.lay@unipso.be – 081/24 90 24).