Valorisation de l’impact social des entreprises sociales : appel à candidatures

7 septembre 2016

Dans le cadre du projet Interreg “Valorisation de l’Impact Social des Entreprises sociales” (VISES) auquel l’UNIPSO participe, plusieurs entreprises sociales, françaises et belges, vont pouvoir bénéficier, en 2017 et 2018, d’un accompagnement à l’évaluation et à la valorisation de leur impact social réalisé par SAW-B.

Il s’agit pour ces entreprises de tester et co-construire un dispositif commun, scientifiquement pertinent et concrètement utilisable par toute entreprise sociale désireuse de valoriser son impact social. Cet outil permettra également de sensibiliser les partenaires et les financeurs à la complexité, aux spécificités et à la diversité du secteur.

Pour cela, un appel à candidatures est lancé. Les fiches de candidatures sont à envoyer pour le 15 septembre 2016 à l’UNIPSO (elise.lay@unipso.be).

Vu le nombre limité d’entreprises qui pourront bénéficier de l’accompagnement, les candidatures seront évaluées en fonction de divers aspects : motivation, disponibilité, légitimité et diversité.

Précision : le périmètre du projet Interreg se limite aux entreprises issues des Provinces du Luxembourg, de Namur et du Hainaut !

> Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à prendre contact avec l’UNIPSO (elise.lay@unipso.be – 081/24 90 24).