Le SPF Emploi organise des sessions d’information gratuites sur le fonctionnement des conseils d’entreprise et des CPPT

7 septembre 2016

Suite à la tenue des élections sociales en mai dernier, le SPF Emploi organise des sessions d’information relatives au fonctionnement et aux missions du CE (conseil d’entreprise) et du CPPT (comité pour la prévention et la protection au travail).

Le but des sessions consacrées au CE est de fournir des informations concernant le fonctionnement et les missions de cet organe de concertation sociale mais, également, à propos des droits et devoirs de ses membres. Durant ces sessions, une attention particulière sera consacrée au nouveau module créé sur le site web du SPF Emploi qui traite de ces matières de manière détaillée. Les participants auront ensuite l’occasion de poser des questions à propos des thèmes abordés.

Le but des sessions consacrées au CPPT est de donner des informations générales sur le fonctionnement du CPPT (les missions, les tâches, les droits et les obligations des membres et le rôle des autres parties prenantes à savoir le conseiller en prévention, le médecin du travail et les inspecteurs du Contrôle du bien-être au travail) mais, également, de fournir une plateforme de rencontre et la possibilité de faire la connaissance de collègues membres du CPPT et de la DG Contrôle du bien-être au travail.

Ces sessions d’information, organisées tant à Bruxelles qu’à Liège et à Charleroi, sont gratuites. Les inscriptions se font via le site Événements du SPF Emploi. Cela nécessite la création d’un compte.

> Pour les sessions consacrées au CE : cliquez ici
> Pour les sessions consacrées au CPPT : cliquez ici