Maribel : attribution des postes retardée et augmentation supplémentaire du plafond annuel

17 juin 2022

En février dernier, le Fonds Maribel de la CP 329.02 a sollicité des candidatures pour la création de 120 mi-temps Maribel. Près de 900 candidatures ont été receptionnées ! Du jamais vu !

Pour des raisons indépendantes du Fonds, le traitement de celles-ci connaîtra un certain retard.

Nous ne sommes pas  encore en mesure de vous communiquer un calendrier précis mais il est fort probable que la notification des décisions n’interviendra pas avant la fin du mois de septembre 2022.

Par ailleurs, nous vous informons que suite à un accord intervenu entre les partenaires sociaux du Comité de Gestion en date du 19 mai 2022 :

-40 postes Maribel (mi-temps) supplémentaires ont été ajoutés à l’attribution actuelle, faisant passer les 120 postes Maribel à 160 postes à attribuer. Pour la FESEFA, cela représente 18 postes supplémentaires. Nous passons donc de 54 à 72 postes mi-temps.

-pour celles et ceux qui bénéficient déjà de la subvention Maribel ou qui en bénéficieront (dans le cadre de cette attribution), une augmentation du plafond de 5.7% est prévue sur l’année 2022 en vue de tenir compte des indexations.

Une communication détaillée vous parviendra de la part de la cellule administrative qui précisera le nouveau montant de la subvention annuelle. L’augmentation supplémentaire (2,7% qui s’ajoutent aux 3% à l’initial), quant à elle, ne  sera versée qu’au moment de la liquidation des soldes en année N+1 (2023).