De plus en plus d’associations construisent et développent leur CRM et d’autres bases de données pour faciliter leur fonctionnement quotidien, pour simplifier la prospection auprès de publics qui pourraient soutenir leur action, ou simplement pour gérer de manière centralisée les contacts de l’association.
Pourtant, un outil CRM — de l’anglais « Customer relationship manager » ou gestionnaire des relations client — n’est pas un simple carnet d’adresses. En proposant de centraliser en une seule base de données toute une série d’informations obtenues par des traitement très différents, la mise en place de cet outil soulève bien de questions sur l’accès à celui-ci et sur les stratégies de gestion et de protection des données qu’il contient.
Dans cette séance nous allons discuter les caractéristiques propres aux bases de données — d’un simple tableur contenant des inscriptions à une activité à un CRM complet (et complexe) intégré à vos outils financiers — et les analyser à la lumière du RGPD pour poser des balises minimales pour la construction et le développement de ces outils au sein de votre structure.
Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire en ligne.