
Ce 22 mai, nous étions 30 000 à faire entendre nos voix dans la rue lors de la manifestation du non marchand, dont environ 3000 personnes de nos secteurs. Merci à toutes et tous !
Nous avons dénoncé les politiques d’austérité, qu’elles soient déjà en place ou annoncées, et rappelé que sans le secteur socioculturel, c’est la mise à mal d’une société solidaire, ouverte et démocratique.
Après la manifestation, la Ministre-présidente Élisabeth Degryse a reçu une délégation de la CESSoC pour aborder plusieurs dossiers cruciaux pour le Socioculturel : réforme APE, ANM en FW-B et subsides facultatifs. Concernant le dossier APE, la Ministre-présidente nous a assuré suivre cette matière de près et prendre la mesure de l’enjeu que représentera la réforme annoncée. À l’UNIPSO, ce dossier est pris très au sérieux et fait l’objet d’un suivi important.
Le combat continue, il est important que chacune et chacun reste mobilisé et réponde aux appels des fédérations ! Vos voix dans la rue comptent et renforcent nos positionnements !