Journée de l’EP « Agir et résister au XXIe siècle : un enjeu démocratique ! » (02/12, Liège)

21 octobre 2016

image

Détails :

Date
2 décembre 2016
Heure :
9 h 00 min - 17 h 00 min
Prix
Gratuit
Website
www.fesefa.be

Dans le cadre de son projet « Ébullitions citoyennes », la Fédération des Employeurs des Secteurs de l’Éducation permanente et de la Formation des Adultes (FESEFA) a le plaisir de vous inviter à la Journée de l’Éducation permanente « Agir et résister au XXIe siècle : un enjeu démocratique ! ».

L’Éducation permanente rassemble et poursuit des visées émancipatrices et est moteur de changement et de progrès social.

Depuis 2003, l’Éducation permanente dispose d’un nouveau décret. Un texte légal qui « encadre » qualitativement et quantitativement et qui laisse, à juste titre, une large place à l’autonomie associative et à l’innovation sociale. Depuis son entrée en vigueur, le décret connaîtra en 2017 son premier « moratoire » : toute nouvelle demande de reconnaissance, toute demande de changement de catégorie de forfait sera gelée…

À l’entame de l’évaluation de ce cadre légal dont les conclusions sont attendues pour juin 2017, la FESEFA vous invite à participer à une réflexion sur la pertinence de l’Éducation permanente pour nos sociétés démocratiques qui sont en profonde mutation et qui doivent faire face à un déficit culturel, démocratique, éducatif et citoyen. Sur l’impertinence aussi de l’Éducation permanente qui est tout à la fois un projet politique d’émancipation et une démarche individuelle et collective ambitieuse (former des citoyen-ne-s conscient-e-s et critiques, capables d’agir individuellement et collectivement sur leur environnement pour le transformer).

Journée organisée en partenariat avec l’asbl Les Grignoux
et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de l’Éducation permanente

Lieu : Cinéma Sauvenière – place Xavier Neujean,12 B-4000 Liège

Pour toute information complémentaire :  info@fesefa.be – 02/502 46 73

Voir programme

Entrée libre (et lunch offert) – Réservation obligatoire !

20160000_image_termine

Enregistrer