Chargement Évènements

« Tous les Évènements

mRGPD — Comment organiser un recrutement respectueux de la vie privée ?

10 septembre | 9 h 30 min - 12 h 30 min

Le recrutement d’un collaborateur ou d’une collaboratrice est un processus complexe dans lequel une quantité importante de données à caractère personnel — dont certaines potentiellement sensibles — sera traitée par votre association. Cette séance est conçue pour vous aider à organiser des recrutements qui rencontrent les exigences du RGPD et, plus largement, à adapter proactivement les processus internes impliquant le traitement de données à caractère personnel.

Dès le moment où le poste est ouvert, jusqu’à la clôture du processus de sélection, le RGPD pose des exigences précises qu’il est préférable de prendre en charge en amont de la mise en place de la procédure. Pendant cette séance, nous évoquerons les questions suivantes :

  • Quels choix doit-on poser avant l’ouverture du recrutement pour assurer un niveau adéquat de conformité au RGPD ?
  • Comment recevoir les candidatures, de quelle manière les conserver, à qui et comment les diffuser, et comment garantir leur effacement au terme de la procédure ?
  • Comment garantir que les données reçues par le biais de candidatures sont traitées de manière transparente, légitime et légale ?
  • À quelles conditions et selon quelles modalités créer une réserve de candidatures pour des recrutements ultérieurs ?
  • Comment gérer et responsabiliser les personnes externes qui contribuent au processus de sélection ?

Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.

Détails

Date :
10 septembre
Heure :
9 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

En ligne
Zoom, + Google Map