L’actualité récente a pour effet que de plus en plus d’associations vivent des incertitudes ou des difficultés financières. Dès lors que — pour la très grande majorité d’entre elles — les frais liés au personnel constituent la part la plus importante du budget, il est logique que ces associations envisagent d’adapter le coût relatif à l’emploi.
Concrètement, que peut-on faire pour préserver au maximum l’emploi de toutes et tous ? Quelles sont les alternatives aux licenciements ? Quand faut-il malgré tout se séparer d’une partie de l’équipe ? Quel impact ont ces mesures par rapport aux différents subsides à l’emploi (notamment en termes de respect du volume global de l’emploi) ?
Lors de cette Matinée, nous tenterons d’éclairer ce champ de questionnements et de vous donner les clés pour anticiper au mieux les éventuelles difficultés financières à venir.
Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.