Structure

7 septembre 2016

L’Assemblée générale (AG), composée des représentants de toutes les associations membres, est le pouvoir souverain de l’association. Elle est gérée par un Conseil d’administration (CA) d’un maximum de 28 membres (mandat de 2 ans renouvelable), élus par l’AG.

Ces deux instances sont composées de deux chambres : l’une pour l’éducation permanente, l’autre pour la formation et l’insertion socioprofessionnelle ainsi que l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère. Le mode d’affiliation à une chambre de l’AG ou l’autre repose sur le choix des associations elles-mêmes.

La chambre de l’éducation permanente du CA est constituée sur la base d’une répartition des différentes familles idéologiques : 4 chrétiens, 2 écologistes, 2 libéraux, 4 pluralistes et 4 socialistes.

La chambre de l’insertion socioprofessionnelle (devenue la chambre de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle ainsi que de l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère, depuis l’AG du 6 septembre 2016) du CA est composée de : 3 administrateurs issus d’associations opérant principalement à Bruxelles et 9 administrateurs issus d’associations opérant principalement en Wallonie (voir page ROI).

Le CA élit le délégué à la gestion journalière de l’association et le Bureau du CA, qui est composé de représentants des deux chambres du CA.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer