Chargement Évènements

« Tous les Évènements

! Nouveau ! Formation PEPS (Premiers pas dans l’Éducation Permanente et son Secteur)

7 mars @ 9 h 30 min 28 mars @ 16 h 30 min

! Nouveau ! Formation PEPS (Premiers pas dans l’Éducation Permanente et son Secteur)

La FESEFA, en partenariat avec plusieurs associations EP actives dans la formation professionnelle du secteur (CEMEA, CESEP, CIEP-MOC, PAC), et avec le soutien du CAL, organise une formation innovante pour les nouveaux·elles travailleurs·ses s’engageant dans l’EP : la formation PEPS, Premiers pas dans l’Éducation Permanente et son Secteur.

Public : travailleurs·ses démarrant dans le secteur de l’Éducation permanente

Objectifs :

  • proposer aux travailleurs·ses un socle de base de connaissances et de pratiques liées au secteur de l’EP ;
  • faire des liens entre la théorie et l’action ;
  • favoriser le partage d’expériences et la mise en réseau des travailleurs·ses de différentes associations.

Contenus :

Cette formation prendra la forme d’un cycle de 4 modules sur 5 journées, co-animés par les différents partenaires : 

  • Module 1 (1 jour) : Histoire, fondements et principes politiques de l’EP

Module animé par l’équipe du pôle EP de la FESEFA

  • Module 2 (1 jour) : Paysage sectoriel EP

Module animé par l’équipe du pôle EP de la FESEFA

  • Module 3 (2 jours) : Module pratique 

Module animé (en alternance ou co-animation) par les CEMEA, le CESEP, le CIEP-MOC, PAC

  • Module 4 (1 jour) : Évaluation et synthèse

Module co-animé par l’équipe du pôle EP de la FESEFA et les associations intervenant dans le module 3

Modalités pratiques :

  • Lieu : Centre d’Action Laïque, Campus de la Plaine, 1050 Bruxelles
  • Dates : les mardis 7, 14, 21 et 28 mars et le vendredi 24 mars
  • Horaires : 09h30 à 16h30 (accueil boissons à partir de 9h15)
  • Nombre de participant·e·s : maximum 15

Tarifs :

  • Associations membres de la FESEFA : 250€
  • Associations non membres de la FESEFA : 300€

Les repas de midi ne sont pas pris en charge.

La formation est remboursable par le Fonds 4S pour les travailleurs·ses des associations de la CP 329.02 – vous trouverez plus d’informations sur le site du Fonds 4S.

Modalités d’inscription :

L’inscription se fait par email à l’adresse info@fesefa.be. Merci de préciser : Nom/prénom/adresse mail/fonction au sein de l’association/numéro de téléphone.

Il est nécessaire d’être disponible les 5 jours de la formation.

Le paiement doit être effectué dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l’email de confirmation. Une facture sera envoyée par email dans les 15 jours suivant le paiement.

Une attestation de présence sera délivrée en fin de formation.

Politique d’annulation et de remboursement :

En cas d’absence (quel que soit le type d’absence), les frais d’inscription seront uniquement remboursés en cas d’annulation au moins 15 jours ouvrables avant la date de début de formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera possible.

Pour toute demande d’information : info@fesefa.be 

02/ 502 46 73

Voir le site Organisateur

Rue d'Arenberg, 44
Bruxelles, 1000
Voir Lieu site web