Ébullitions citoyennes – quinzaine de l’éducation permanente

7 novembre 2011

image

Ébullitions citoyennesest un projet de la FESEFA qui a pour but d’aider le secteur de l’éducation permanente à se rassembler, à identifier les grandes questions qui se posent à lui et à construire des propositions et des revendications communes à adresser au monde politique. À l’horizon se profile en effet le 10ème anniversaire du Décret éducation permanente de 2003, occasion pour les asbl concernées de faire entendre leur voix lors de l’évaluation du décret en envoyant un message fort et cohérent aux décideurs.

Concrètement, cette “quinzaine de l’éducation permanente” se déroule en deux temps : d’abord une vingtaine d’asbl membres de la FESEFA ouvrent leurs portes à des collègues venus de tout le secteur, de manière à leur présenter leur travail, leurs projets, leur approche… ces rencontres sont aussi l’occasion d’un échange de pratiques professionnelles et de discussions fructueuses. Ensuite, une journée de clôture est organisée pour permettre à chacun de se retrouver en un lieu unique, pour des ateliers, discussions et mise en commun “en plénière”.

L’événement a lieu en automne (2011, 2012 et 2013) et ses résultats seront retranscrits dans une “plaquette” qui sera adressée au gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

> Regarder la vidéo de l’édition 2011:

  > Lire l’article de L’Insertion, le magazine de la FeBISP, sur la journée de clôture de l’édition 2011.