Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Mercredi RGPD — Quelle(s) politique(s) de confidentialité instaurer ?

13 mars | 9 h 30 min - 12 h 30 min

Plus qu’une permanence pour répondre à vos questions sur toutes les matières liées à la protection de la vie privée dans la vie de votre association, les Mercredi RGPD sont également l’occasion de découvrir des contenus et supports pédagogiques en construction au sein de votre Fédération.

En tant que responsable de traitement, votre association doit informer toute personne physique dont vous collectez ou traitez les données d’une série de renseignements — nature, finalité, fondement, durée des traitements et ainsi de suite. Afin de rendre ces renseignements plus accessibles, il est utile, et parfois nécessaire, de rédiger une ou plusieurs, « politiques » de confidentialité ou de gestion des données.

Pendant cette séance nous présenterons des outils pour vous aider à :

  • déterminer les catégories de traitement pour lesquelles la rédaction d’une politique est nécessaire ;
  • distinguer les différents publics-cible d’une politique (vos équipes, les usagers de votre site web, vos bénéficiaires, etc.) ;
  • rappeler les mentions qui doivent nécessairement figurer dans la politique.

Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire en ligne.

Détails

Date :
13 mars
Heure :
9 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

En ligne