Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Matinée relations de travail — La rémunération et les avantages : règles légales, sectorielle et marges laissées aux employeurs

28 juin | 9 h 30 min - 12 h 30 min

Chaque employeur doit définir la politique salariale de sa structure, c’est-à-dire identifier comment il rémunère ses travailleuses et travailleurs (rémunération brute et avantages — prime de fin d’année, chèques-repas, etc.).

Au-delà d’une nécessité, la politique salariale est devenue un enjeu pour attirer les talents comme pour fidéliser le personnel en place.

Mais quelle politique salariale adopter ? Entre obligations légales, exigences sectorielles parfois multiples si l’association est polyagréée, dépenses éligibles selon chaque agrément ou dispositif d’aide à l’emploi, engagements antérieurs de la structure, positions de l’ONSS et de l’administration fiscale, et situation financière de l’association, il est difficile pour les employeurs de savoir ce à quoi le personnel a droit mais également de connaître les tenants et aboutissants de ce qu’ils projettent de mettre en place.

Le but de cette matinée est de vous faire connaître tous ces ressorts pour vous donner les clés pour adapter consciemment et judicieusement la politique salariale de votre association.

Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.

Détails

Date :
28 juin
Heure :
9 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

En ligne