Nouvelles dispositions pour le dépôt des dossiers EP

12 décembre 2024

Le 8 novembre dernier, le Service de l’Éducation permanente (SEP) de l’Administration Générale de la Culture a transmis aux associations reconnues en EP un courriel annonçant des modifications importantes pour le dépôt de tous les documents administratifs en lien avec la reconnaissance en Éducation permanente.

À partir de l’édition 2025, le dépôt des dossiers se fera exclusivement via la plateforme numérique SUBside : https://www.transversal.cfwb.be/sub/login-tiers.sub.

Ces nouvelles dispositions concernent le dépôt :

  • des demandes de principe ;
  • des demandes de reconnaissance ;
  • des rapports annuels ;
  • des rapports généraux d’évaluation.

Une séance d’information a été organisée par le SEP le mercredi 4 décembre 2024 en distanciel. L’enregistrement de ce webinaire devrait être disponible sur le site du SEP prochainement.

Quelques informations importantes :

  • Il n’y aura plus de dépôt de dossiers papiers ou d’envoi des justificatifs par email, tous les dépôts se feront via la plateforme.
  • Il est conseillé aux associations n’ayant pas encore de compte sur la plateforme d’en créer un dans le courant du mois de janvier.
  • Certaines informations doivent être encodées sur la plateforme mais il ne s’agit pas d’un rapportage en ligne. Il faudra donc toujours télécharger les formulaires sur le site du SEP, les compléter puis les déposer sur cette plateforme.

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