Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Matinée asbl — Les membres d’une asbl : admission, droits et gestion

12 février | 9 h 30 min - 12 h 30 min

À partir de 2024, les matinées asbl se focalisent, à chaque séance, sur un aspect de la vie et du fonctionnement de l’association via une brève présentation suivie d’une séance de questions-réponses. Ensuite, le service juridique répond à toutes vos questions relatives à la vie de votre association : la mise à jour de vos statuts, la tenue de vos instances, le rôle des administrateurs, direction ou personnel, ou encore la publication des actes de votre asbl.

En février, la matinée asbl se focalise sur les membres de votre association :

  • Quelle différence entre membres effectifs et adhérents ?
  • Quels sont leurs droits et obligations ?
  • Comment sont-ils admis et à quelle condition peuvent-ils se retirer ou être exclus de l’association ?
  • L’admission en tant que membre d’une personne morale ou de travailleurs ou travailleuses de l’asbl pose-t-elle des difficultés particulières ?

Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.

Détails

Date :
12 février
Heure :
9 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

En ligne